© 2005-2017. Centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville
 
 
PROGRAMME PENSER GLOBAL, AGIR LOCAL
 

Le fil conducteur de cette campagne de promotion du bénévolat est la participation citoyenne des jeunes. Penser Global, Agir Local amène les jeunes à réfléchir aux enjeux importants de notre société tout en agissant concrètement au sein de notre communauté, selon leurs idéaux.


Au fil du temps, Penser Global, Agir Local s’est beaucoup développé grâce à de solides partenariats avec les écoles secondaires et les intervenants du projet Un milieu ouvert sur ses écoles (MOÉ), pour devenir un programme d’implication bénévole en plein essor, destiné, principalement, aux jeunes des écoles secondaires.


L'intervenante communautaire jeunesse rencontre, en début de l’année scolaire, les élèves du programme international pour leur offrir une série d’opportunités d’implication bénévole au sein de différents organismes communautaires partenaires. Le reste de l'année, les offres de bénévolat sont envoyées par courriel à travers le réseau de bénévoles de la section jeunesse.

Pour toute information relative au programme, il suffit de contacter Henri Scaboro par courriel ou par téléphone au (514) 856-3553 poste 5.

 

 

 

 

Centre d'action bénévole de Bordeaux-Cartierville | 1405, boul. Henri-Bourassa Ouest (suite 200), Mtl (Qc) H3M 3B2 | 514.856-3553 | cabbc@cabbc.org