Contactez-nous!



Bourses Jeunesse


Reconnaître la réussite académique et l'action bénévole

Suite à une collaboration de longue date avec le Collège de Bois-de-Boulogne, le CABBC a établi une entente avec la Fondation du Collège afin de financer conjointement deux bourses d'une valeur de 500$ chacune, soit la bourse Robert Laurin offerte par le CABBC et la bourse Claire Marchand offerte par la Fondation du Collège en l'honneur de cette ancienne enseignante d'économie et coordonnatrice du programme de Sciences humaines décédée en 2004. Ces bourses visent à reconnaître la réussite académique et l'implication sociale et communautaire de deux étudiant(e)s du programme de Sciences humaines.

Les bourses sont remises au mois de mai de chaque année, lors du Gala Hommage organisé par le Service de la vie étudiante du Collège. Le comité de sélection des récipiendaires est formé d'un représentant du CABBC, du coordonnateur du programme de Sciences Humaines et d'un professeur du programme. Dans la mesure du possible, le comité de sélection attribuera la bourses Claire-Marchand à une étudiante et la bourse Robert Laurin à un étudiant.

Qui est Robert Laurin?

Robert Laurin a commencé à faire du bénévolat au milieu des années 60. Médecin de profession, grand passionné d'histoire, bénévole de conviction, il a dédié son temps à de nombreuses causes sociales au fil des cinq dernières décennies jusqu'à son décès survenu en août 2018.

Il s'est impliqué au sein des conseils d'administration d'une grande diversité d'organismes communautaires et institutions ayant des missions et des approches différentes. Le fil conducteur reliant ses riches expériences a toujours été son désir de contribuer au développement de sa communauté et au bien-être de ses concitoyens.

Sensibiliser les jeunes au bénévolat a toujours été une priorité pour lui. En tant que membre du CA du CABBC, il a fortement soutenu le développement du partenariat avec le Collège de Bois-de-Boulogne. Bénévole également à la popote roulante du CABBC durant plus de 10 ans, il a chaleureusement accueilli de nombreux étudiants du Collège. Les initier à leurs tâches, mais également à l'histoire du quartier fut toujours un plaisir pour lui.

Pour tous ceux qui l'ont connu, Robert Laurin est un symbole d'engagement social et un modèle inspirant. C'est pour rendre hommage à ce bénévole accompli et souligner sa grande générosité que nous avons institué cette bourse.

Robert Laurin partage ses 10 ans au sein de la popote roulante.