Contactez-nous!



Programme BdeBénévole


Le programme BdeBénévole a été créé en 2006, suite à un solide partenariat entre le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville et des professeurs en sciences humaines du Collège de Bois-de-Boulogne. Dans le cadre du cours Démarche d’intégration des acquis en sciences humaines, environ 150 finissants en sciences humaines du Collège de Bois-de-Boulogne s'impliquent chaque année au sein des organismes et institutions de Montréal. Ces expériences bénévoles sont l’occasion de mettre en pratique les connaissances qu’ils ont acquises dans le cadre de leurs études et d’acquérir de nouvelles compétences.

Informations pour les organismes qui désirent accueillir des bénévoles :

  • Les équipes sont composées généralement de 3 à 5 étudiants et elles doivent s’impliquer dans le cadre du même type d’activité ou service.
  • Les étudiants doivent effectuer entre 12 et 15 heures à l’intérieur d’une période de deux mois, octobre et novembre pendant la session d’automne et mars et avril pendant la session d’hiver.
  • Les organismes d’accueil sont tenus à offrir de l’encadrement et un certain transfert des connaissances. Il faut savoir que les étudiants doivent s’impliquer auprès d’un organisme en lien avec le sujet de leur travail d’intégration des acquis.
  • Les organismes d’accueil doivent remplir un formulaire d’attestation d’heures de bénévolat qui leur sera fourni par le CABBC.

Si vous êtes intéressés à accueillir des étudiants, contactez le coordonnateur des bénévoles à [email protected]  ou par téléphone au (514) 856-3553, poste 4.

Section réservée aux étudiants du Collège de Bois-de-Boulogne :

Pour visualiser les offres de bénévolat et vous inscrire, CLIQUEZ ICI